Une tuile au chocolat qui décorera tous vos desserts et gâteaux, elle est vraiment simple à faire, et est facilement maniable en toutes les formes. Je m’en sert même comme récipient pour mettre par exemple des boules de glace ou une mousse chocolat en pliant une grosse part comme un plat en terre. Donnez lui la forme qui vous ressemble ! 

INGRÉDIENTS TUILE AU CHOCOLAT :

  • 50g de chocolat noir ( le best serait des pistoles de couverture )
  • 100g de lait
  • 100g de beurre fondu 
  • 250g de sucre
  • 65g de farine

Pour la garniture, j’ai saupoudré de graines de pavot bleu, mais vous pouvez y mettre du sésame, des fruits confits, des fruits sec écrasés ..

RECETTE TUILE AU CHOCOLAT :

Préchauffez votre four à 180°C , et préparez une plaque a pâtisserie avec du papier sulfurisé, ou silpat si vous avez. (pour coller du papier sulfurisé sur une plaque utilisé du beurre ou de l’huile comme adhésif )

Faire chauffer le lait dans une petite casserole, une fois le lait bouillit, sortez la casserole du feu et ajoutez y le chocolat.

Une fois bien mélangé, ajoutez le sucre, la farine, puis le beurre fondu ( le résultat est très sucré car la tuile se forme sur la base d’un caramel )

Pour des belles petites tuiles, mettez une petite cuillère à café d’appareil sur votre plaque, en pensant a bien espacer pour éviter qu’elles se collent entre elles a la cuisson. Perso je préfère poser une grosse cuillère sur la plaque pour avoir un bon volume, et la travailler une fois cuite sous la forme que je désire obtenir.

Faites cuire pendant 5 à 8 minutes, une fois cuites, sortez la plaque du four, laissez refroidir, et une fois que vous commencez à pouvoir les décoller faites lui la forme que vous désirez.

Pour faire des tuiles disposez les sur un rouleau a pâtisserie ou sur une louche. vous pouvez les laissez refroidir sur la plaque pour les laissez plates , ou sinon maniez les a la main pour donner la forme que vous souhaitez.

Et voilà une superbe tuile qui peut servir de topping de dessert, comme de base pour une succulente création !

Marche très bien avec une mousse au chocolat .. 🙂

Bon appétit 🙂 

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois nos recettes dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.