Voilà une recette simple de sauté de légumes au miel et sésame que j’ai innové récemment :p J’ai essayé de trouver un arrangement entre une garniture healty et sportive tout en gardant un côté gourmand avec le miel. C’est une recette très simple, mais qui est vraiment bonne et se déguste avec n’importe quoi !

Parfaite après une bonne séance de sport accompagné d’une bonne viande !

INGRÉDIENTS DU SAUTÉ DE LÉGUMES AU MIEL ET SÉSAME :

  • 200g de pomme de terre grenaille
  • 200g de carotte
  • 1 oignon blanc
  • 4c à soupe d’huile d’olive
  • 2c à soupe de miel
  • 1c à soupe de sésame
  • 1 gousse d’ail
  • 1 branche de Thym

Vous pouvez bien surs, rajoutez les légumes qui vous plait. Demandez vous juste, avant, si ce légume serait bon avec du miel ? 🙂

RECETTE DU SAUTÉ DE LÉGUMES AU MIEL ET SÉSAME :

Commencez par découpez tous vos légumes simplement, pas trop épais pour éviter de mettre trop de temps a cuire, mais pas trop fin pour ne pas faire de la bouillit et garder des légumes croquants.

Émincez l’ail ( écrasez la gousse avec le côté plat du couteau avant de l’émincer, ça sera beaucoup plus simple ) . Les oignons en cube, et les carottes et pomme de terres en rondelles ( gardez la peau des pomme de terre, c’est plein de bonne choses, et on ne la sent pas ! )

Faites chauffez l’huile dans une grande poêle a feu moyen, et mettez y l’oignon et l’ail. Laissez cuire environ 5mn en pensant à bien remuer de temps en temps.

Ajoutez ensuite les carottes et les pomme de terres, si la poêle est trop sèche, rajouter un peu d’huile d’olive. Laissez cuire une vingtaine de minutes. ( Il faut que ça reste un peu croquant c’est plus agréable )

Pour finir, ajoutez ensuite le miel et le sésame, et laissez caramélisé quelques minutes ( sans cramer ! )

Débarrassez.

Vous pouvez le manger minute, ou le préparer à l’avance pour d’autres repas, en le réchauffant juste au four ou au micro onde.

Vous pouvez y ajoutez un peu de ciboulette ou au du persil haché pour y apporter de la fraicheur .

A manger avec un bon magret de canard au miel,

Bon appétit !

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois nos recettes dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.