Bonjour à tous, voici une recette de Potimarron sucré.
Habituellement le Potimarron se mange en soupe, ou grillé au four. En scrollant des recettes sur Instagram, je suis tombé sur une cuisson de ce genre, ça m’a clairement marqué l’esprit et j’ai eu envie d’essayer quelque chose.
Alors voilà, ça change des autres recettes car elle est très simple, mais ça sert de très bonne base pour des desserts si vous avez de bonnes idées, je vous en donnerai bien surs 😉

Faible en calories le Potimarron contient aussi de grandes quantités d’antioxydants, notamment de la provitamine A, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments

INGRÉDIENTS POUR LE POTIMARRON SUCRÉ :

  • 1 Potimarron
  • 300g de sucre de canne, ou sucre blanc.
  • Le jus d’un beau citron jaune ( à essayer avec de la bergamote* )
  • Fleur de sel

RECETTE :

Coupez le Potimarron en tranches, épépinez le tout en gardant les pépins et épluchez le à l’aide d’un couteau.

Rincez les pépins dans l’eau et récupérez les sur un papier absorbant.
Salez les légèrement et passez les au four une quinzaine de minutes à 180°C, vous pouvez vous en servir pour accompagné le Potimarron ou juste pour grignoter.

Dans une casserole, ajoutez 200g de sucre, et recouvrez le sucre d’eau pour préparer un sirop.
Ajoutez-y le Potimarron coupés en cubes de la taille d’un pouce.
Faite les revenir environ une dizaine de minutes à feu moyen en faisant attention à ce que le sirop ne brunisse pas et devienne du caramel.

Une fois le Potimarron bien mijoter, sortez les cubes du sirop et étalez les sur une plaque à pâtisserie couverts d’un papier sulfurisé ou d’un Silpat, recouvrez les de sucre, et passez les au four à 180°C pendant 5, 6 minutes. Il faut que les Potimarrons commence à caraméliser.

Sortez les du four et laissez reposer. Une fois reposer, arrosez du jus de citron jaune, parsemez d’un peu de fleur de sel et dégustez !

À manger nature, ou par exemple dressé sur un sablé breton avec un peu de chantilly mascarpone et d’autres fruits un peu plus acidulés, recette à venir !

Bon appétit !

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois nos recettes dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.