Hello tout le monde ! Voici la deuxième et dernière partie de ON ÉCOUTE QUOI EN 2020 ICI ? , en rapport avec ce qu’il m’a particulièrement marqué musicalement cette année !

Alors sur le dernière article on à parlé deux funk, de rap, et de techno ( tech house ). Aujourd’hui on partira sur trois autres styles: le rock, le reggae, et bien surs du hip-hop ! On clôturera alors cette année si particulière avec quelques musiques bien sympa pour le moral 😀 !

ON ÉCOUTE QUOI EN 2020 ICI ? LE ROCK

Alors oui c’est vrai dit comme ça au jour d’aujourd’hui le rock c’est difficile à lui donner une image d’un groupe en particulier, surtout que beaucoup pense que le rap est un peu le rock de demain.

Et effectivement je ne vois pas trop de nouveauté cette année à vous faire écouter.

Alors du coup on va s’écouter des sons qui m’ont, et qui vous ont marqué je pense aussi, et principalement on va parler de : Fleetwood Mac ! Qui à refait une entrée fracassante dans le billboard grâce à un skater sur TikTok avec leur titre « Dream » !

En effet c’est fin septembre 2020 que doggface208, Nathan Apodaca de son vrai nom, s’est filmé un matin en train de faire du skate et en chantant en playback l’album « Rumours » ,tout en buvant un jus de canneberge !

La vidéo a été «likée» plus de 8,6 millions de fois sur le réseau social et a fait de Nathan Anodaca une star d’internet !

Un succès né d’une mésaventure car l’homme de 37 ans se rendait sur son lieu de travail à la base en voiture, mais celle-ci tomba en panne, ce qui obligea notre star à prendre son skate dans le coffre et de partir en laissant sa voiture sur le bas côté.

Sans oublier « The Chain » un deuxième succès redevenu classique grâce au film « les gardiens de la galaxies 2 » !

L’usine à tube qui était cette album à l’époque ( plus de 40 millions d’exemplaire ) refait surface, pour bercer ceux qui ne se rappelai plus de ce groupe mythique mais instable qu’était « Fleetwood mac » .

Si jamais vous êtes gourmand d’écouter plus de classique dans le rock, je reviens sur les ‘gardiens de la galaxies’ , car les soundtracks de leurs films sont juste terrible ! Ils marient rock et funk parfaitement et reprennent tous les classiques d’une époque oubliée !

Pour le plaisir des oreilles de tous :

Et je lâche ça là juste pour le plaisir :

ON ÉCOUTE QUOI EN 2020 ICI ? LE REGGAE

alors le reggae, c’est difficile d’en trouver du bon, je vous passe les familles marley ou le Alpha Blondy tout le monde connait ( quoi qu’un petit « opération coup de poing » fait toujours donner le sourire ! )

Pour ce qui est des nouvelle générations, on ne peut pas passer à coté de naaman ou encore de biga ranx !

Je lâche d’ailleurs un passage du grand biga dans une émission sortie en 2020 sur youtube que j’adore qui s’appelle « Fanzine ».

Ça parle des artistes et avec lesquels ils font des reprises de malade ( comme celle de Médine qui reprend 13 organisé dont tout le monde est fan )

Il reprend dans cette vidéo, une musique de Francis Cabrel  » Petite Marie  » qui m’a littéralement donner des frissons ! Je vous laissez kiffer l’émission qui pour moi est largement sous côté !

Mise à part ça, la nouveauté qui m’a vraiment marqué cette année c’est Mikayla Simpson, plus connue sous le pseudonyme de Koffee une jeune musicienne de 20 ans originaire de Spanish Town en Jamaïque.

Son passage au color show avec son titre « Rapture » , je crois que j’ai du l’écouter une centaine de fois sur 2 jours !

Un de ses derniers titres lockdown résumera bien cette année 2020 si étrange.

ON ÉCOUTE QUOI EN 2020 ICI ? LE HIP-HOP

Alors pour le hip-hop j’ai pas vraiment de quoi vous raconter de belles histoire, généralement j’en écoute pour me faire des bons délire old school avec du biggie ou du wu-tang, rien de très original je vous l’avoue !

Cependant je peux pas vous laisser avec un « on écoute quoi en 2020 » sans vous foutre un bon petit smile en cette fin d’année !

Alors au lieu d’en faire des tonnes je vous donne mon top 3 hip-hop des sons qui m’ont le plus donné la patate 😀

En vous souhaitant le meilleur, mangez bien, dansez bien, faites vous kiffer et laissez les choses abstraite de côté !

Peace.

on écoute quoi en 2020

on écoute quoi en 2020

ON ÉCOUTE QUOI EN 2020 c’est finit, on se retrouve pour 2021 avec pleins de belles choses !

N’oubliez d’aller vous faire plaisir avec de bonnes recettes sur le site !

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois nos recettes dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.