Alors oui 2020 c’est pas la meilleure des années, mais on a réussit à se débattre pour garder que le positif. Et rester positif c’est déjà très important.

Bon oui c’est vrai, j’aurai aimé de meilleures conditions pour ce premier article dédier à la musique, mais justement on va essayer de faire en sorte de se changer les idées avec de bons disques 🙂

Mais de quoi on va parler ? Certes la musique c’est bien, mais j’écoute quoi moi ? Ben a vrai dire j’écoute de tout, ayant un lien très fort avec la musique je serais presque incapable de détester un artiste, quel que soit son style musical, j’ai toujours cherché le côté positif du son. Voir l’art dans les gens qui saigne l’auto-tune, comme supporter un solo de guitare un peu trop long, les seuls critique que je pourrai faire sont les fausses notes, ou pire les gens qui ne sont pas dans les temps, mais bon, ça reste rare !


À moins que vous écoutiez Jean chri qui rap depuis 3 jours, s’enregistrant avec son Iphone 4 dans sa salle de bain vous balançant son rap type beat nekfeu confinement.. À part ça, normalement jusqu’ici, vous écoutez tous de la bonne musique. ( et encore on serait capable de dire « au moins il a essayer » ).

Bref !
Dans ce format, je vais vous proposer deux sons pour un style de musique que j’ai écouté cette année 2020, un son sortit récemment, et un son plus ancien. On pourra faire comme ça, la différence entre les générations.

Tout d’abord petit sondage !

Quelle musique préférez-vous en 2020?

ON ÉCOUTE QUOI EN 2020 : LA FUNK !

Alors la funk, c’est compliqué parce que c’est rare de trouver des nouveautés qui reste authentique, parce que c’est bien un style difficile à changer, les codes sont bien encré.
Tellement encré qu’on puise même beaucoup de sample et de breakbeat dans les disques de funk de l’époque pré-disco, pour des productions hip-hop ou RnB.

Pour ce qui est de récent, le premier artiste qui me vient en tête serai : Dabeull .
Dabeull c’est le daron que tout le monde aurai rêver avoir : une grosse moustache, un style affûté et un studio remplit de synthétiseurs et boîtes à rythmes Roland à faire rêver un amoureux de l’analogique.

Découvert avec son album indastudio, ce mec m’a littéralement mit une claque : des grosse basses, des synthés entrainant, et des grosses collaboration avec notamment FKJ, Darius, et la holybrune avec sa voix de déesse.
Il a d’ailleurs sortit une séries de vidéos INDASTUDIO, ou il montre avec classe et humour comment il crée ses sons mythiques, à voir :

Et à écouter aujourd’hui, une cover de messages of the stars des rah band complètement folle :

Bien surs j’oublie pas notre artiste à l’ancienne ! Quoi de mieux qu’un Bernard Wright, un des artiste les plus prodigieux de son époque et son fameux son « who do you love » , que du plaisir !

Et on clôture cette page funky la dessus, ne vous en faites pas il y a de quoi se faire plaisir, et on reviendra sur les hit de l’histoire une prochaine fois promis ! 🙂

ON ÉCOUTE QUOI EN 2020 : LE RAP !

Alors oui le beaucoup diront le rap c’était mieux avant, ou simplement ceux qui sont restez vieille école se pencheront sur des tsr crew ou d’autres rappeur qui sont resté puriste. Cela dit, on vit une nouvelle vie avec cette nouvelle génération de rappeur qui n’a pas peur d’abuser de vocoder et de rythme reggeaton et de grosse trap, alors oui a force on commence à en apprécier certains.. Voir même se faire littéralement entrainer !

Alors, je vais pas vous mentir, à l’époque je n’écoutai pas du tout de rap, du coup, à part les nouveautés je ne saurai pas vraiment vous faire écouter des choses un peu différentes dans le old-school, à part les anciens sons d’eminem ou de la FF.. mais bon vous connaissez déjà !

Mais en tout cas cette année 2020 j’ai put découvrir deux trois artistes qui m’ont encore régaler : PLK et son nouvel album ENNA , hugo tsr avec le nouveau son SENSEÏ, et bien sur le nouvel album de medine qui nous régale depuis déjà plusieurs années !

PLK, le polak, arrive à faire de tout les styles, rien à dire c’est un très bon rappeur et il va rester la encore un bon bout de temps ! Son nouvel album ENNA est une vraie pépite, y’a pas un son qui m’a pas fait kiffer, je vous laisse en juger par vous même :

Le grand médine, t’es obligé de l’avoir déjà écouté une fois dans ta vie, au côté de Booba ou même des rappeurs d’aujourd’hui, il a sût trouver sa place parmis tous les rappeurs et toutes les générations confondues. Ils sort un nouvel album qui pour moi est déjà sous-côté vu la folie qu’est son album !

Bon il me reste un truc à vous faire écouter, malheureusement cette personne n’est plus de ce monde aujourd’hui, j’en sais pas plus, mais voilà je parle bien de Népal. J’ai découvert ses sons récemment et sa merveilleuse famille à décidé de sortir tout ses derniers projets enregistré dont le son qui m’a fait le plus vibrer. Paix à son âme !

ON ÉCOUTE QUOI EN 2020 : LA TECHNO !

Alors ceux qui me connaisse savent que c’est un peu la d’ou je viens, alors forcément j’ai pas mal de trucs à vous faire écouter. Après peu de chose à dire la dessus, je vais surtout vous faire écouter de la tech-house qui m’a fait vibrer cette année, avec en premier temps mon EP que j’ai sortit cette année 2020 ! Alors oui je suis plus autant présent musicalement parce que j’ai arrêter de produire bêtement, ce que je sors généralement c’est pour mes mix personnel, mais j’ai voulu sortir ces deux sons gratuitement pour vous !

Et bien surs une nouvelle pépite que je vous laisse déguster a votre guise !

Et voilà je signe la fin de la première partie de cette article, on se retrouve dans une ou deux semaines pour la suite avec les autres styles ! Sur ce prenez soin de vous mangez bien, et écoutez du bon son ! 🙂

2020

Pensez à aller checker des bonnes recettes pour cuisiner en musique !

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois nos recettes dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.