Voici ma recette de magret de canard au miel, simple, efficace et gourmande, elle comporte très peu d’ingrédients, mais vous pouvez la modifiée avec des épices comme par exemple en donnant une touche poivrée mais très sucrée avec du poivre long Kampot ( ce site est génial, les épices sont emballés avec amour, un plaisir d’acheter chez eux ! ) Ce poivre est juste divin, j’en connais même qui les mange comme des bonbons :mom:

INGRÉDIENTS POUR LE MAGRET DE CANARD AU MIEL

  • 1 magret de canard entier
  • 2 à 3 cuillères de miel de fleur
  • 1 verre de bouillon de légume dilué ( vous pouvez prendre un cube de bouillons, ou bien, faire votre propre bouillon de légume )
  • 2 cuillère a soupe de sauce soja sucrée

La sauce soja permettra de caramélisé le tout, et le bouillon d’allonger le tout en sauce tout en gardant une texture nappante.

RECETTE POUR LE MAGRET DE CANARD AU MIEL

Commencez par parer l’excédent de gras du magret, et cadriez de façon a obtenir un résultat similaire à celui ci :

Vous pouvez alors lancer la cuisson:

dans une poêle froide, posez le magret côté peau, sans matière grasse et allumer à feu moyen. Laissez cuire doucement le gras pour qu’il devienne croustillant mais pas cramé. Vous pouvez retirez l’excédant de graisse rendu dans un bol.

Quand le magret obtient une belle croute ( environ 4-5 minute ) retournez le côté chair et cuisez le environ 1 à 2 minute, pas plus. Réservez dans un plat, gardez la poêle sans la laver, retirez juste le gras fondu, et remettez la poêle sur le feu.

Déglacez la poêle avec la sauce soja sucré pour gratter tous les sucs accroché. De suite, ajoutez les 2 à 3 cuillère de miel, selon votre goût, puis diluez avec le fond de légume ( À ce moment j’ajoute personnellement mon poivre long Kampot en petits morceaux ) Laissez réduire pour obtenir une sauce nappante.

Deux options s’offre à vous, soit gardez la sauce et la servir à part, soit napper les magrets avec. je préfère la deuxième option pour éviter d’en abuser, ça reste plus subtile au goût 🙂 .

À déguster par exemple avec une purée de patate douce à la vanille

Bon appétit !

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois nos recettes dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.