Hello tout le monde, voilà la recette du gravlax de foie gras ! Vous connaissez le principe du gravlax ? c’est une façon de « cuire sans cuisson », c’est le sel et le poivre qui va cuire le gravlax de foie gras, et croyez moi c’est délicieux, ça permet de ne pas avoir d’excédant de gras, et vous permet d’avoir un foie gras magnifique.

INGRÉDIENTS DU GRAVLAX DE FOIE GRAS :

Et pour les épices c’est votre choix, certains mettent du 4 épices et du poivre. Mais c’est selon votre goût.
Je conseille de principalement le poivrer, mais je met aussi de la cannelle pour le sucrer un peu et du pavot bleu pour donner une note croquante et un petit goût de noix.

RECETTE DU GRAVLAX DE FOIE GRAS :

Dénervez votre foie gras si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez l’arroser avec un peu d’alcool si vous aimer ( porto, cognac .. )
Reconstruisez le pour former un beau boudin, puis enroulez le dans des bande de gaze, pour éviter qu’il ne soit trop salé.

Recouvrez le foie gras d’un mélange de 60% de gros sel et de 40% de cassonade, il faut qu’il soit entièrement dedans, donc tapissez le fond pour qu’il cuise sur le dessous aussi.
Laissez reposer au frais 24h.

Une fois le temps écoulé, déballez le foie gras du gaze, qui est désormais cuit, vous pouvez maintenant le poivrer et l’épicer a votre guise, en le roulant bien dans un mélange d’épices. filmer le ensuite bien serrer avec les épices et laissez le murir 48h minimum.

Il sera alors prêt a être dévorer avec une petite compote de figue ou d’oignon ou un peu de fruits par exemple.

avec quelques autres tapas et un bon gros gâteau au chocolat en dessert !

Bon appétit !

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois nos recettes dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.