Hello tout le monde ! Aujourd’hui une recette de churros de pomme de terre, pareil que des churros, mais pour accompagner toutes vos viandes grillées ou vos plats en sauce.

Cette recette est modifiable à votre guise, vous pouvez rajouter ce que vous voulez dans la pâte avant de la cuire : fromage, chorizo en morceaux, des fruits secs, de la truffe rapée ectr ..

A vos fourneaux !

INGRÉDIENTS DES CHURROS DE POMME DE TERRE :

  • 300g de pomme de terre
  • 20cl d’eau
  • 125g de farine
  • 75g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 poche à douille
  • huile à frire

RECETTE DES CHURROS DE POMME DE TERRE :

Faites cuire vos pomme de terres dans un départ d’eau froide salée pendant environ 35 à 40 mn, il faut pouvoir en faire une purée bien lisse. Incisez tout le tour de la pomme de terre pour pouvoir l’éplucher facilement après cuisson )

Pendant ce temps préparez la pâte à choux :

Faites bouillir l’eau avec le beurre et le sel,

Une fois que le beurre à fondu et que l’eau commence à bouillir, ajoutez la farine et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte bien homogènes qui se décolle bien de la casserole.

Sortez du feu, et ajoutez les oeufs un à un en prenant le temps de les incorporez bien à la pâte: il faut que le mélange redevienne une pâte homogène avant de remettre les autres oeufs ectr

Une fois votre purée de pomme de terre et votre pâte à choux à choux prête, mélangez bien les deux et débarrassez dans la poche à douille

(Si vous n’avez pas de poche à douille vous pouvez vous servir d’une poche en plastique ou vous couperez une extrémité pour pouvoir faire vos churros, et si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours faire des petites boules )

Faites chauffez votre huile à friture dans une friteuse ou dans une poêle.

Coulez vos churros de pomme de terre en les cuisant 2 à 3 minutes, il faut qu’ils soient bien dorés.

Salez à la fleur de sel et servez chaud

À déguster avec une bonne viande !

Bon appétit !

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois nos recettes dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.