Je vous présente le n°1 des biscuits sablé breton. Simple, efficace, ce mange seul, ou accompagné de crème citron, de chocolat ou de fruits ! Des saveurs de bon beurre, entre le sucre et le sel. Un des biscuits les plus gourmands et des plus simple qu’il existe.

Une excellente base pour des desserts à l’assiette !

INGRÉDIENTS DU BISCUIT SABLÉ BRETON :

  • 300g de farine type « 00 »
  • 125g de sucre
  • 2 jaune d’oeufs
  • 250g de beurre
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 cuillère a café de levure chimique

RECETTE DU BISCUIT SABLÉ BRETON :

Dans un saladier, ajoutez le beurre le sucre, et les jaune d’oeufs, et crémez à la main le mélange pour obtenir une pâte homogène

Une fois le mélange obtenu, ajouter la farine, la levure et le sel et mélanger jusqu’a obtention d’une belle boule de pâte lisse et bien dorée.

Filmez la pâte, et réservez au frais une petite heure.

Préchauffez votre four à 180°C

Sortez votre pâte et glissez la au centre de deux feuilles de papier sulfurisé. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie (ou bien par exemple d’un rouleau de film plastique si vous n’avez pas de rouleau à pâtisserie ) Étalez la pâte sur 1,5cm d’épaisseur.

A l’aide d’emporte pièce, détaillez vos biscuit sablé breton et posez les sur une plaque allant au four préalablement couverte de papier sulfurisé . Vous devez garder les sablés dans les emporte pièces à la cuisson, sinon la pâte s’étalera et vous n’aurez pas un beau rendu.

Cuisez les pendant 12 à 15mn à 180°C selon la puissance de votre four. Il faut que les biscuit soit bien doré mais pas cramé !

A la sortie du four, laissez les reposer une vingtaine de minute pour qu’ils durcissent bien. A réserver dans un Tupperware, ils se gardent bien longtemps au sec dans les placards, et ravirons les petits au gouté 🙂 ! Un peu de crème chantilly mascarpone et des fruits, et vous avez un dessert !

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois nos recettes dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.